Actualités Mailiz

Version n°2.0

Mise à jour le 16/01/2025

 

Bienvenue sur la page d'actualités de Mailiz !

Restez informés des dernières nouveautés, mises à jour et incidents 

1) Nouveautés

2) Incidents en cours

3) Incidents clos

4) Nous contacter


Nouveautés

[11/12/2024] Des nouvelles de votre messagerie Mailiz depuis sa modernisation

Le statut publié le 11/12/2024 précise les améliorations apportées au service, ainsi que la stratégie suivie pour le rétablissement complet de la qualité de service.

 

[05/11/2024] Votre messagerie Mailiz a réalisé une modernisation !

Vous trouverez ici la communication que nous vous avons envoyée à l'adresse e-mail associée à votre compte Mailiz et qui détaille les modalités de l'opération.


Incidents en cours

Webmail : lenteur d'affichage des messages

  • Date de l'incident : 5 novembre 2024
  • Description : Dans certaines situations, le temps d'affichage des messsages est très long : à l'ouverture de la boite de réception ou lors de l'affichage du contenu d'un répertoire
  • Traitement : Incident ouvert auprès de l'hébergeur de la solution

 

Extension des pièces jointes tronquées dans le Webmail

  • Date de l'incident : 20 novembre 2024
  • Description : Impossible d'ouvrir la pièce jointe avec un lecteur de PDF. Ne se produit que depuis certains expéditeurs identifiés.
  • Traitement : En attente de la correction de la part de l'opérateur expéditeur des messages

 

Incidents clos

Webmail : la recherche dans l'Annuaire Santé n'aboutit pas

  • Date de l'incident : depuis le 5 novembre 2024
  • Description : pour la moitié des utilisateurs connectés les recherches dans l'Annuaire Santé n'aboutissent pas (message rencontré "Aucun résultat n'a été trouvé")
  • Résolution :  Modification de la configuration des 2 serveurs concernés le 8 janvier 2025

 

Echec de connexion depuis certains logiciels métiers

  • Date de l'incident : depuis le 5 novembre 2024 
  • Description : Difficulté d'accès via certains logiciels métier utilisant l'interface webservice
  • Traitement : Mise à jour de l'interface webservice réalisée le 20 décembre

 

Création d'une boite aux lettres

  • Date de l'incident : 24 novembre 2024 
  • Description : Difficulté de création de compte
  • Résolution : Mise en place d'un correctif dans la nuit du 24 décembre

 

PS avec plusieurs professions

  • Date de l'incident : 24 octobre 2024 
  • Description : Certains PS ayant plusieurs professions peuvent voir l'accès à leur BAL désactivé
  • Traitement :  Les BAL des utilisateurs concernés ont été réactivées le 24 octobre 2024

 

Comptes désactivés

  • Date de l'incident : 18 novembre 2024 
  • Description : les comptes désactivés ont été réactivés ; si vous rencontrez encore le message d'erreur bloquant suivant "Compte désactivé, contactez votre administrateur", veuillez contacter le support afin de demander sa réactivation. 
  • Résolution :  mise en place d'un correctif le 5 novembre 2024 et d'une procédure de réactivation

 

BAL indisponible 

  • Date de l'incident : 19 novembre 2024
  • Description : L'accès aux BAL a été restauré le 20/11 vers 23h30. Les messages reçus et envoyés le 19/11 ont été placés vendredi 23/11 dans un nouveau dossier intitulé "!! Messages reçus-envoyés du 19/11", à la racine des BAL concernées (~5 000). Pour plus de détails
  • Résolution :  Mise en place d'un correctif le 20 novembre 2024

 

Authentification impossible

  • Date de l'incident : 5 novembre 2024
  • Description : page de connexion disponible mais connexion refusée
  • Résolution :  mise en place d'un correctif le 5 novembre

 

Session inactive ou expirée

  • Date de l'incident : 5 novembre 2024
  • Description : accès au Webmail : session expirée presque immédiate
  • Résolution :  Mise en place d'un correctif le 6 novembre 2024

 

Règles de transfert de messages

  • Date de l'incident : 6 novembre 2024
  • Description : les filtres permettant de transférer des messages automatiques vers d'autres BAL ne fonctionnent pas
  • Résolution :  Mise en place d'un correctif le 7 novembre. Les messages en attente de transfert ont été renvoyés. Effet de bord : certains messages reçus ont été dupliqués dans la boîte de réception

 

 

 


Nous contacter

En cas de besoin, vous pouvez nous contacter : 

Nous vous remercions de votre engagement et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

L'équipe Mailiz.