Accueil > actualites
Actualités Mailiz
Version n°2.0
Mise à jour le 16/01/2025
Bienvenue sur la page d'actualités de Mailiz !
Restez informés des dernières nouveautés, mises à jour et incidents
1) Nouveautés
Nouveautés
[11/12/2024] Des nouvelles de votre messagerie Mailiz depuis sa modernisation
Le statut publié le 11/12/2024 précise les améliorations apportées au service, ainsi que la stratégie suivie pour le rétablissement complet de la qualité de service.
[05/11/2024] Votre messagerie Mailiz a réalisé une modernisation !
Vous trouverez ici la communication que nous vous avons envoyée à l'adresse e-mail associée à votre compte Mailiz et qui détaille les modalités de l'opération.
Incidents en cours
Webmail : lenteur d'affichage des messages
- Date de l'incident : 5 novembre 2024
- Description : Dans certaines situations, le temps d'affichage des messsages est très long : à l'ouverture de la boite de réception ou lors de l'affichage du contenu d'un répertoire
- Traitement : Incident ouvert auprès de l'hébergeur de la solution
Extension des pièces jointes tronquées dans le Webmail
- Date de l'incident : 20 novembre 2024
- Description : Impossible d'ouvrir la pièce jointe avec un lecteur de PDF. Ne se produit que depuis certains expéditeurs identifiés.
- Traitement : En attente de la correction de la part de l'opérateur expéditeur des messages
Incidents clos
Webmail : la recherche dans l'Annuaire Santé n'aboutit pas
- Date de l'incident : depuis le 5 novembre 2024
- Description : pour la moitié des utilisateurs connectés les recherches dans l'Annuaire Santé n'aboutissent pas (message rencontré "Aucun résultat n'a été trouvé")
- Résolution : Modification de la configuration des 2 serveurs concernés le 8 janvier 2025
Echec de connexion depuis certains logiciels métiers
- Date de l'incident : depuis le 5 novembre 2024
- Description : Difficulté d'accès via certains logiciels métier utilisant l'interface webservice
- Traitement : Mise à jour de l'interface webservice réalisée le 20 décembre
Création d'une boite aux lettres
- Date de l'incident : 24 novembre 2024
- Description : Difficulté de création de compte
- Résolution : Mise en place d'un correctif dans la nuit du 24 décembre
PS avec plusieurs professions
- Date de l'incident : 24 octobre 2024
- Description : Certains PS ayant plusieurs professions peuvent voir l'accès à leur BAL désactivé
- Traitement : Les BAL des utilisateurs concernés ont été réactivées le 24 octobre 2024
Comptes désactivés
- Date de l'incident : 18 novembre 2024
- Description : les comptes désactivés ont été réactivés ; si vous rencontrez encore le message d'erreur bloquant suivant "Compte désactivé, contactez votre administrateur", veuillez contacter le support afin de demander sa réactivation.
- Résolution : mise en place d'un correctif le 5 novembre 2024 et d'une procédure de réactivation
BAL indisponible
- Date de l'incident : 19 novembre 2024
- Description : L'accès aux BAL a été restauré le 20/11 vers 23h30. Les messages reçus et envoyés le 19/11 ont été placés vendredi 23/11 dans un nouveau dossier intitulé "!! Messages reçus-envoyés du 19/11", à la racine des BAL concernées (~5 000). Pour plus de détails
- Résolution : Mise en place d'un correctif le 20 novembre 2024
Authentification impossible
- Date de l'incident : 5 novembre 2024
- Description : page de connexion disponible mais connexion refusée
- Résolution : mise en place d'un correctif le 5 novembre
Session inactive ou expirée
- Date de l'incident : 5 novembre 2024
- Description : accès au Webmail : session expirée presque immédiate
- Résolution : Mise en place d'un correctif le 6 novembre 2024
Règles de transfert de messages
- Date de l'incident : 6 novembre 2024
- Description : les filtres permettant de transférer des messages automatiques vers d'autres BAL ne fonctionnent pas
- Résolution : Mise en place d'un correctif le 7 novembre. Les messages en attente de transfert ont été renvoyés. Effet de bord : certains messages reçus ont été dupliqués dans la boîte de réception
Nous contacter
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter :
- via le Formulaire de contact
- en nous appelant au numéro suivant
Nous vous remercions de votre engagement et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.
L'équipe Mailiz.