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Se connecter au webmail Mailiz
Pour vous connecter à votre compte Mailiz vous devez vous rendre sur le site mailiz.mssante.fr où deux modes de connexion vous sont proposés :
Les étapes à suivre pour la connexion sécurisée par CPS
Etape 1 : Cliquez sur le bouton " Me connecter"
Une authentification Pro Santé Connect est nécessaire :
- Si vous n’avez pas encore créé votre compte Pro Santé Connect (par e-CPS ou CPS) vous êtes invité à le faire.
- Si vous avez déjà créé votre compte Pro Santé Connect, vous êtes authentifié
Etape 2 : Cliquez sur le bouton " Continuer "
Les étapes à suivre pour la connexion sécurisée par code à usage unique
Dans le bloc « Connexion sécurisée par code à usage unique »
Etape 1 : Saisissez votre adresse de messagerie Mailiz
Etape 2 : Saisissez votre mot de passe
Etape 3 : Cliquez sur le bouton " Me connecter "
Etape 4 : Saisissez votre mot de passe à usage unique (reçu par SMS ou e-mail sur votre adresse de messagerie personnelle)
Etape 5 : Cliquez sur le bouton " Me connecter "
ASSISTANCE
Adresse email Mailiz oubliée (Connexion sécurisée par code à usage unique)
En cas d'oubli de votre adresse email MSSanté, nous vous invitons à acceder au service par connexion sécurisée par CPS ou e-CPS.
Une fois connecté, vous pourrez retrouver votre adresse email MSSanté dans la rubrique « Mon compte ».
Code à usage unique ou de déblocage non valide
Le code à usage unique nécessaire à la connexion sécurisée sans carte et le code de déblocage nécessaire à la réinitialisation du mot de passe ont une durée de validité de 10 minutes. Ils doivent donc être renseignés dans le délai escompté.
Code à usage unique ou de déblocage non réceptionné (Connexion sécurisée sans CPS)
Si le code à usage unique ne vous parvient pas, vérifiez que votre email et/ou numéro de téléphone figurant sur la page de choix du canal de réception du code sont corrects.
Adresse email (personnelle) et / ou numéro de téléphone renseignés incorrects
Si votre email et/ou numéro de téléphone ne sont pas corrects, connectez-vous au service par connexion sécurisée avec CPS afin de le/les modifier dans la rubrique « Mon compte ».
Adresse email (personnelle) et / ou numéro de téléphone renseignés corrects
Si votre email est correct mais que l'email ne vous parvient pas, vérifiez dans les spams / emails indésirables de votre messagerie si l'email n'y figure pas. Si le numéro de téléphone est correct mais que le SMS ne vous parvient pas, redémarrez votre téléphone.