Aide

Se connecter au webmail MSSanté

Pour vous connecter à votre compte MSSanté vous devez vous rendre sur le site mssante.fr où deux modes de connexion vous sont proposés :

Les étapes à suivre pour la connexion sécurisée par CPS

Etape 1 : Insérez votre carte CPS dans votre lecteur de carte et munissez-vous de votre code porteur

Etape 2 : Cliquez sur le bouton " Me connecter" 

Etape 3 : Cliquez sur le bouton " Continuer "

Les étapes à suivre pour la connexion sécurisée sans CPS

Etape 1 : Saisissez votre adresse de messagerie MSSanté

Etape 2 : Saisissez votre mot de passe MSSanté

Etape 3 : Cliquez sur le bouton " Me connecter "

Etape 4 : Saisissez votre mot de passe à usage unique (reçu par SMS ou e-mail sur votre adresse de messagerie personnelle)

Etape 5 : Cliquez sur le bouton " Me connecter "


La connexion au service en vidéo


ASSISTANCE

Carte CPS perdue (Connexion sécurisée avec CPS)

Veuillez télécharger, compléter et nous retourner le formulaire 501 de déclaration d'incident et de changement d'adresse individuelle, accompagné d'un justificatif d'identité.
Lien vers le formulaire.

Le service reste accessible par connexion sécurisée sans CPS

Code porteur de la carte CPS oublié (Connexion sécurisée avec CPS)

Le code porteur de votre carte CPS est inscrit sur le courrier des codes confidentiels reçu avec votre carte.

Carte non lue (Connexion sécurisée avec CPS)

Consulter l'aide " Carte non lue ".

Adresse email MSSanté oubliée (Connexion sécurisée sans CPS)

En cas d'oubli de votre adresse email MSSanté, nous vous invitons à acceder au service par connexion sécurisée avec CPS.

Une fois connecté, vous pourrez retrouver votre adresse email MSSanté dans la rubrique « Mon compte ».

Mot de passe MSSanté oublié (Connexion sécurisée sans CPS)

Consulter l'aide " Mot de passe oublié ".

Code à usage unique ou de déblocage non valide

Le code à usage unique nécessaire à la connexion sécurisée sans carte et le code de déblocage nécessaire à la réinitialisation du mot de passe ont une durée de validité de 10 minutes. Ils doivent donc être renseignés dans le délai escompté.

Code à usage unique ou de déblocage non réceptionné (Connexion sécurisée sans CPS)

Si le code à usage unique ne vous parvient pas, vérifiez que votre email et/ou numéro de téléphone figurant sur la page de choix du canal de réception du code sont corrects.

Adresse email (personnelle) et / ou numéro de téléphone renseignés incorrects

Si votre email et/ou numéro de téléphone ne sont pas corrects, connectez-vous au service par connexion sécurisée avec CPS afin de le/les modifier dans la rubrique « Mon compte ».

Adresse email (personnelle) et / ou numéro de téléphone renseignés corrects

Si votre email est correct mais que l'email ne vous parvient pas, vérifiez dans les spams / emails indésirables de votre messagerie si l'email n'y figure pas. Si le numéro de téléphone est correct mais que le SMS ne vous parvient pas, redémarrez votre téléphone.