Incidents archivés

Extension des pièces jointes tronquées dans le Webmail

  • Date de l'incident : 20 novembre 2024
  • Description : Impossible d'ouvrir la pièce jointe avec un lecteur de PDF. Ne se produit que depuis certains expéditeurs identifiés d'adresses du domaine @interop-mssante.apicrypt.org
  • Résolution : mise en place d'un correctif par APICEM le lundi 30/06

 

Codes de sécurité par SMS non distribués

  • Date de l'incident : 21 mars 2025
  • Description : Certains utilisateurs d'une ligne mobile Free ne réceptionnent pas les SMS des codes de sécurité à usage unique (OTP).
  • Traitement : En attente de la correction.

 

Webmail : Lenteurs liées à la recherche de message

  • Date de l'incident : 5 novembre 2024
  • Description : Le temps de recherche des messages est très long 
  • Résolution : Mise en place d'un correctif permettant de rechercher plus rapidement les messages. Ce correctif est accompagné d'un script journalier qui améliorera quotidiennement vos temps de recherche. 

 

Webmail : Lenteurs applicatives observées

  • Date de l'incident : 5 novembre 2024
  • Description : Dans certaines situations, le temps d'affichage des messsages est très long : à l'ouverture de la boîte de réception ou lors de l'affichage du contenu d'un répertoire
  • Résolution : Mise en production d'un correctif le 13 janvier améliorant les performances de Mailiz.

 

Webmail : la recherche dans l'Annuaire Santé n'aboutit pas

  • Date de l'incident : depuis le 5 novembre 2024
  • Description : pour la moitié des utilisateurs connectés les recherches dans l'Annuaire Santé n'aboutissent pas (message rencontré "Aucun résultat n'a été trouvé")
  • Résolution :  Modification de la configuration des 2 serveurs concernés le 8 janvier 2025

 

Echec de connexion depuis certains logiciels métiers

  • Date de l'incident : depuis le 5 novembre 2024 
  • Description : Difficulté d'accès via certains logiciels métier utilisant l'interface webservice
  • Traitement : Mise à jour de l'interface webservice réalisée le 20 décembre

 

Création d'une boite aux lettres

  • Date de l'incident : 24 novembre 2024 
  • Description : Difficulté de création de compte
  • Résolution : Mise en place d'un correctif dans la nuit du 24 décembre

 

PS avec plusieurs professions

  • Date de l'incident : 24 octobre 2024 
  • Description : Certains PS ayant plusieurs professions peuvent voir l'accès à leur BAL désactivé
  • Traitement :  Les BAL des utilisateurs concernés ont été réactivées le 24 octobre 2024

 

Comptes désactivés

  • Date de l'incident : 18 novembre 2024 
  • Description : les comptes désactivés ont été réactivés ; si vous rencontrez encore le message d'erreur bloquant suivant "Compte désactivé, contactez votre administrateur", veuillez contacter le support afin de demander sa réactivation. 
  • Résolution :  mise en place d'un correctif le 5 novembre 2024 et d'une procédure de réactivation

 

BAL indisponible 

  • Date de l'incident : 19 novembre 2024
  • Description : L'accès aux BAL a été restauré le 20/11 vers 23h30. Les messages reçus et envoyés le 19/11 ont été placés vendredi 23/11 dans un nouveau dossier intitulé "!! Messages reçus-envoyés du 19/11", à la racine des BAL concernées (~5 000). Pour plus de détails
  • Résolution :  Mise en place d'un correctif le 20 novembre 2024

 

Authentification impossible

  • Date de l'incident : 5 novembre 2024
  • Description : page de connexion disponible mais connexion refusée
  • Résolution :  mise en place d'un correctif le 5 novembre

 

Session inactive ou expirée

  • Date de l'incident : 5 novembre 2024
  • Description : accès au Webmail : session expirée presque immédiate
  • Résolution :  Mise en place d'un correctif le 6 novembre 2024

 

Règles de transfert de messages

  • Date de l'incident : 6 novembre 2024
  • Description : les filtres permettant de transférer des messages automatiques vers d'autres BAL ne fonctionnent pas
  • Résolution :  Mise en place d'un correctif le 7 novembre. Les messages en attente de transfert ont été renvoyés. Effet de bord : certains messages reçus ont été dupliqués dans la boîte de réception

 

Connexion sécurisée par code à usage unique et notifications de réception de message

  • Date de l'incident : 19 février 2025
  • Description : la quasi totalité des messages envoyés vers l'OTP mail ne sont pas distribués.
  • Résolution : Mise en place d'un correctif le 25 février

 

Connexions Pro Santé Connect

  • Date de l'incident : 31 mars 2025 16:00
  • Description : Les connexions Pro Santé Connect e-CPS et CPS ont été indisponibles dû à un incident sur le système ProSantéConnect
  • Résolution : rétabli le 31 mars 2025 19:00