5 novembre 2015

 

Le 5 novembre, le CHU de Clermont-Ferrand, le CH de Montluçon et le Centre de lutte contre le cancer (CLCC) Jean Perrin ont invité tous les professionnels de santé de la région Auvergne au stade Marcel Michelin pour une réunion d'information sur les messageries sécurisées de santé MSSanté. L'événement, organisé dans les locaux de l'AS Clermont Auvergne en présence du directeur sportif Jean-Marc Lhermet et du joueur Camille Lopez, a réuni plus de 120 professionnels pour la plupart professionnels de santé libéraux, autour du directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne François Dumuis.

 

Au programme de la soirée :  point sur le  déploiement de MSSanté en Auvergne, démos, ouvertures de boites aux lettres, mais aussi une intervention du directeur sportif de l'ASM. Jean-Marc Lhermet a pu faire part de son expérience enrichissante à l'occasion du déploiement du projet MSSanté : c'est grâce à l'implication coordonnée de chacun, à la communication et à l'esprit d'équipe que l'on peut atteindre un but collectif.


A noter également : les présentations d'Alain Meunier, directeur du CH de Clermont Ferrand, qui a rappelé qu'il fallait "développer les échanges pour faire plus, faire mieux, faire plus vite", et la démonstration d'utilisation de MSSanté en temps réel par le Dr Stéphane Langlade, cardiologue à Cournon d'Auvergne.


La soirée était également à suivre sur les réseaux sociaux via le hashtag #MSSantéAuvergne et les fils de l'ASIP Santé @esante_gouv_fr et MSSanté @mssante_fr.