Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
[20/02/2025 15:30] Incident OTP mail : codes de sécurité et notifications de réception non distribués
Depuis hier sont constatés des problèmes concernant l'envoi des codes de sécurité par OTP mail, sont également concernées les notifications de réception de nouveau message dans votre BAL Mailiz.
Pour le moment pour votre connexion à Mailiz, nous vous invitons à privilégier ProSantéConnect (CPS ou e-CPS) ou bien l'envoi de code par OTP SMS si vous avez déclaré votre numéro de mobile pour votre compte.
L'incident est identifié et devrait être bientôt corrigé.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
[17/12 15:30] Opération de maintenance programmée mercredi 18 décembre
Nous procéderons à une maintenance du système ce mercredi.
L'ensemble de vos services Mailiz sera indisponible entre 21h00 et 23h30.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[12/11/2024] Les actualités Mailiz
Nous vous informons de la mise à disposition de la page Actualités.
Celle-ci vous permettra d'être informé des nouveautés et des résolutions, ainsi que de l'actualité Mailiz.
[20/11/2024 11:00] Certaines boites aux lettres apparaissent comme vides
L'incident est survenu le 19/11 vers 23h00. Les utilisateurs concernés, une fois connectés au webmail, ne peuvent pas accéder au contenu de leur boite aux lettres. Nous mettons tout en oeuvre pour le rétablir au plus vite.
[20/11/2024 10:00] Comptes bloqués à tort
L'incident identifié le 18/11 a été contourné. Si vous rencontrez encore le message d'erreur bloquant suivant "Compte désactivé, contactez votre administrateur", veuillez contacter le support afin de demander sa réactivation.
[18/10/2024 22:00] : Note d'information - bascule d'identifiants ADELI vers RPPS
Si votre profession a basculé récemment dans dans le répertoire RPPS, vous pouviez rencontrer des problèmes au niveau de ProSantéConnect :
- de connexion à votre BAL Mailiz,
- d'activation d'une nouvelle BAL Mailiz.
Nous avons pu mettre en place une solution vous permettant d'accéder à Mailiz via une authentification PSC ou OTP (mail/SMS) avec votre carte CPS ou e-CPS.
Nous avons identifié une difficulté pour les professionnels de santé avec une double profession, qui actuellement n'accèdent pas tous à Mailiz. Nous travaillons activement à résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[16/10/2024 17:00] : Note d'information - bascule d'identifiants ADELI vers RPPS
Si vous êtes Orthophoniste ou Orthoptiste, votre profession a basculé le 11 octobre dans le répertoire RPPS.
Vous pouvez rencontrer des problèmes au niveau de ProSantéConnect :
- de connexion à votre BAL Mailiz,
- d'activation d'une nouvelle BAL Mailiz.
Si vous détenez déjà une BAL Mailiz, il vous est également possible de vous y connecter par code sécurisé à usage unique (OTP).
Pour accéder à Mailiz, il est nécessaire que vous disposiez d'un numéro RPPS ou RPPS+ ou d'une carte CPS.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[27/08/2024 16:30] : Intervention programmée mardi 27 août
Une opération de maintenance de nos systèmes aura lieu à partir d'aujourd'hui de 22:00 à 01:30.
Certains utilisateurs ne pourront pas accéder à leur messagerie durant cette intervention.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[11/07/2024] Incident résolu : nouvelles professions RPPS
Les utilisateurs impactés par un incident les empêchant de se connecter depuis l'attribution d'un numéro RPPS peuvent de nouveau se connecter ou activer leur BAL.
L'équipe Mailiz
[24/07/2024 18:00] Incident en cours : services Annuaire Santé
En raison d'un incident global, l'ensemble des services de l'Annuaire Santé SI RASS (Production et Partenaires) est aujourd'hui indisponible depuis environ 16:30.
L'équipe Mailiz
[20/06/2024 15:00] Incident : accès impossible à certaines BAL
Une minorité d'utilisateurs étant récemment passés d'une identification par ADELI à une identification par RPPS peuvent rencontrer des soucis de création de BAL ou de connexion.
Nous travaillons activement à la résolution de ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[22/03/2024 16:30] : Intervention programmée 26 mars
Une opération de maintenance de nos systèmes aura lieu mardi 26 mars de 22:00 à 00:00.
Certains utilisateurs ne pourront pas accéder à leur messagerie durant cette intervention.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[11/03/2024 16:00] Incident en cours - toutes connexions
Depuis 14:30, nous observons de forts ralentissements voire des empêchements sur l'ensemble de nos accès tant par connexion sécurisée à code à usage unique (OTP), que par ProSantéConnect (CPS ou e-CPS).
Nous travaillons à rétablir le fonctionnement nominal du système.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[13/12/2023 11:30] Incident en cours - échec de connexion e-CPS depuis Firefox
Plusieurs signalements ce matin, si vous rencontrez ce souci merci :
- d'effectuer une connexion sécurisée par code à usage unique depuis Firefox ;
- d'utiliser un autre navigateur pour une connexion e-CPS.
Nous travaillons à la résolution de ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[11/12/2023 19:00] Incident en cours - Connexion sécurisée par code à usage unique
La connexion par code à usage unique (OTP Mail) est très fortement ralentie voire empêchée (incident déclaré sur le système d'envoi Mailjet).
Merci de bien vouloir privilégier ces deux autres modes :
- la connexion sécurisée par code à usage unique vers votre mobile, si vous l'avez défini ;
- la connexion par ProSantéConnect (CPS ou e-CPS).
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
L'équipe Mailiz
[24/11/2023 16:30] : Opération programmée
Une intervention de maintenance de nos systèmes aura lieu mardi 28/11 de 12:00 à 12:30.
Certains utilisateurs ne pourront pas accéder à leur messagerie durant cette intervention.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[06/06/2023 11:10] : Opération de maintenance programmée
Une opération de maintenance de nos systèmes aura lieu du mercredi 07/06 à 22:00 au jeudi 08/06 à 02:00 : en conséquence, certains utilisateurs ne pourront accéder à leur messagerie sur cette période.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[18/04/2023 16:30] : Opération de maintenance programmée
Une opération de maintenance de nos systèmes aura lieu jeudi 20/04 à 13:00, en conséquence, certains utilisateurs pourraient subir des déconnexions.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[13/02/2023 10:00] Opération de maintenance programmée
Une opération de maintenance de nos systèmes aura lieu le mercredi 22/02 entre 07h00 et 09h00.
Durant cette période, des interruptions de services pourront avoir lieu.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[10/02/2023 17:00] Incident en cours - connexion via OTP SMS
Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion via OTP SMS, nous vous invitons donc à utiliser l'accès via OTP Mail pour le moment.
L'analyse de ce dysfonctionnement est en cours. Nous vous avertirons du rétablissement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[06/02/2023 11:05] Incident en cours - connexion via Pro Santé Connect / e-CPS
Depuis ce matin, des problèmes de connexion via Pro Santé Connect par e-CPS sont rencontrés, nous vous invitons à utiliser pour le moment :
- une connexion par code à usage unique (mail ou mobile)
- une connexion via Pro Santé Connect par carte CPS
L'analyse de ce dysfonctionnement est en cours. Nous vous avertirons du rétablissement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[20/06/2022 10:30] Opération de maintenance programmée
Nous procédons à une mise à jour du système mercredi 22 juin 2022 à partir de 22h00. Elle se terminera le jeudi 23 juin 2022 à 02h00.
Aucune connexion ne pourra avoir lieu pendant cette période.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[01/07/2022 17:15] Désactivation pièces jointes .rar
Pour des questions de sécurité, l'envoi et la réception de messages contenant des pièces jointes au format .rar ont été temporairement désactivés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[16/02/2022 10:00] Incident en cours - connexion via Pro Santé Connect
Un correctif permettant de débloquer les connexions via Pro Santé Connect est en place depuis le 15/02 16h00. Si vous rencontrez toujours des problèmes, nous vous invitons à utiliser l'accès via OTP.
L'analyse de ce dysfonctionnement se poursuit.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[07/02/2022 11:00] Incident en cours - connexion via Pro Santé Connect
Depuis ce matin, nous rencontrons des problèmes de connexion via Pro Santé Connect, nous vous invitons à utiliser l'accès via OTP pour le moment.
L'analyse de ce dysfonctionnement est en cours. Nous vous avertirons du rétablissement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[15/02/2022 15:30] Opération de maintenance programmée
Nous procédons à une maintenance des systèmes aujourd'hui à 16h00, ceci provoquera quelques déconnexions.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[18/11/2021 19:00] Incident résolu
Nous vous informons que l'Annuaire MSSanté est à nouveau disponible.
L'équipe Mailiz
[15/11/2021 18:00] Opération de maintenance programmée
Nous procédons à une maintenance des systèmes du mercredi 17/11 à 22h00 au jeudi 18/11 01h00, par conséquent l'ensemble des services Mailiz sera totalement indisponible sur cette période.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[09/11/2021 14:10] Incident en cours depuis 12h30 ce jour
Celui-ci empêche les connexions des utilisateurs.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Mailiz
[22/06/2021] : Mailiz évolue !
Le Webmail Mailiz propose maintenant un 3e moyen d'authentification fort, en complément de la carte CPS et de la connexion par code à usage unique : la e-CPS sur mobile. Après activation la e-CPS permet de se connecter simplement en utilisant son terminal mobile.
Les modalités de connexion par CPS ou par code à usage unique restent inchangées.
La lecture de la carte CPS et de la e-CPS est assurée par le service « Pro Santé Connect ».
Cette évolution concerne uniquement le Webmail Mailiz. Des évolutions ultérieures permettrons aussi l’usage de la e-CPS avec les logiciels compatibles MSSanté.
Pour plus d'informations sur l’usage de la e-CPS, et l’activer dès à présent veuillez consulter : https://esante.gouv.fr/securite/e-cps
[29/07/2021 11:00] Incident en cours : échec de connexion Pro Sante Connect avec CPS sous Firefox 90+
Des problèmes de connexion Pro Santé Connect peuvent apparaitre pour les utilisateurs utilisant leur CPS via le navigateur Firefox depuis sa mise à jour en version 90 (depuis le 13/07).
Vous trouverez ici la procédure à suivre si vous êtes dans ce cas là.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
[04/06/2021 19:00] Incident en cours : interface Webmail endommagée
Pour un nombre restreint d'utilisateurs l'affichage du contenu normal de l'onglet de Mail est temporairement endommagé : les blocs Dossiers de mails, Recherche, Tags ne sont pas accessibles ; seul le bloc Zimlets (Export messages) est visible.
Le parcours des dossiers, la lecture des messages reçus ou bien l'envoi sont impossibles.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
[17/03 20:00] Pertubations d'accès à votre messagerie
Nous avons subi aujourd'hui 17 mars plusieurs indisponibilités qui ont pu ralentir voire empêcher la connexion à votre Webmail. Ces perturbations sont terminées à présent.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
[10/03 18:00] : Opération de maintenance programmée jeudi 11 mars
Nous procéderons après 19h00 à une maintenance de nos équipements d'une dizaine de minutes environ.
Durant cette intervention, l'ensemble des services Webservices LPS et applications mobiles ainsi que l'accès au Portail Mailiz seront temporairement interrompus.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
[08/01/2021 19h00] - Incident Mailiz - résolu
Quelques dysfonctionnements via les applications mobiles et les interfaces logiciels professionnels ont pu être observés aujourd'hui.
Ceux-ci sont résolus depuis 17h10.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
[08/12/2020 17h30] Opération de maintenance programmée
Nous procédons à une maintenance des systèmes à partir du mardi 9 décembre 23h00 et jusqu'au mercredi 10 décembre à 00h30, par conséquent l'ensemble des services Mailiz sera indisponible sur cette période.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Information utilisateur : Opération de bascule du 21/06
L'Agence du Numérique en Santé (ANS) a procédé au changement du sous-traitant en charge de l'hébergement de Mailiz.
Statut le 03/07 à 11h00 :
- Incident résolu : connexion via application mobile rétablie depuis 10h45
- Incident connu : erreurs de connexion par carte depuis certains logiciels métiers (en cours d'investigation)
Incident [20/04/2020] :
Depuis le 19 avril, vous avez pu rencontrer de manière intermittente des difficultés de connexion, avec par exemple, l'affichage du message "Une erreur technique est survenue, veuillez vous reconnecter ultérieurement."
Nous travaillons à la correction de ces incidents.
Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.
--> Bienvenue sur Mailiz, le service de messagerie sécurisée proposé par l'ANS et les Ordres de santé

Vous souhaitez tout savoir ? S'informer sur Mailiz
Vous souhaitez bénéficier d'un compte gratuit de messagerie Mailiz ?
Pour cela vous devez répondre aux prérequis suivants :