Accueil > actualites
Actualités Mailiz
Version n°2.0
Mise à jour le 01/10/2025
Bienvenue sur la page d'actualités de Mailiz !
Restez informés des dernières nouveautés, mises à jour et incidents
1) Nouveautés
Nouveautés
[05/11/2024] Nouvelle version « modernisée » de Mailiz v2.0
Modes opératoires
Mode opératoire BAL pleine
Vous n’arrivez plus à envoyer ni recevoir des mails sécurisés via votre adresse Mailiz ?
Votre boîte aux lettres (BAL) est probablement saturée !
Comment supprimer facilement des messages ?
Rien de plus simple, on vous explique Mailiz-Mode Opératoire BAL pleine 20250617.pdf
Incidents en cours
Défaut de synchronisation des nouveaux messages pour certaines BAL depuis les logiciels métiers
- Date d'identification de l'incident : 28 avril 2025
- Description : Mailiz présente une anomalie qui empêche plusieurs logiciels métiers pour certaines boites aux lettres de synchroniser les nouveaux messages reçus. Merci de vous connecter au webmail pour vous assurer que la synchronisation de votre logiciel est bien fonctionnelle. Dans le cas contraire, en attendant la correction de cette anomalie, nous vous demandons de préférer l’usage du webmail ; tout en évitant de supprimer ou déplacer des messages depuis votre logiciel métier.
- Traitement : un correctif est actuellement à l'étude. Il est inutile de contacter le service client Mailiz. La date de résolution sera communiquée sur ce portail dès qu'elle sera connue.
Incidents clos
Envoi des codes à usage unique vers mail
- Date de l'incident : 30 septembre 2025 10:00
- Description : L'envoi des codes à usage unique (OTP mail) a été inopérant.
- Résolution : rétabli le 30 septembre 2025 20:00
Envoi des codes à usage unique vers mobile
- Date de l'incident : 25 septembre 2025 02:00
- Description : L'envoi des codes à usage unique (OTP SMS) a été inopérant.
- Résolution : rétabli le 25 septembre 2025 10:30
Connexions Pro Santé Connect
- Date de l'incident : 27 août 2025 08:50
- Description : Les connexions Pro Santé Connect e-CPS et CPS ont été indisponibles dû à un incident sur le système ProSantéConnect
- Résolution : rétabli le 27 août 2025 10:15
Nous contacter
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter :
- via le Formulaire de contact
- en nous appelant au numéro suivant

Nous vous remercions de votre engagement et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.
L'équipe Mailiz.
