Actualités Mailiz

Version n°2.0

Mise à jour le 29/11/2024

 

Bienvenue sur la page d'actualités de Mailiz !

Restez informés des dernières nouveautés, mises à jour et incidents 

 

0) En savoir plus

1) Nouveautés

2) Incidents en cours

3) Incidents clos

4) Nous contacter


En savoir plus

Si vous souhaitez savoir comment intégrer notre API à votre LPS suivez ce lien


Nouveautés

[12/11/2024] Votre messagerie Mailiz a réalisé une modernisation !

 

Vous trouverez ici la communication que nous vous avons envoyée à l'adresse e-mail

associée à votre compte Mailiz et qui détaille les modalités de l'opération.


Si à partir du 5 novembre, vous rencontrez des difficultés de connexion à Mailiz via votre logiciel métier, une connexion préalable au webmail Mailiz via ProSantéConnect pourrait être nécessaire. 


Incidents en cours

Logiciels métiers

  • Date de l'incident : depuis le 5 novembre 2024
  • Description : difficulté d'accès via certains logiciels métier utilisant l’interface Webservice
  • Traitement : instruction en cours avec les éditeurs concernés

 

Webmail

  • Date de l'incident : 5 novembre 2024
  • Description : temps d'affichage des messsages ou de transfert des messages très longs pour certaines BAL
  • Traitement : des contournements sont en test sur certaines BAL avant généralisation

 

PS avec plusieurs professions

  • Date de l'incident : 24 octobre 2024
  • Description : Certains PS ayant 2 professions peuvent voir l'accès à leur BAL désactivé
  • Traitement : merci de contacter le support pour déblocage de la BAL avant correction pérenne

Incidents clos

BAL indisponible 

  • Date de l'incident : 19 novembre 2024
  • Description : L'accès aux BAL a été restauré le 20/11 vers 23h30. Les messages recus et envoyés le 19/11 ont été placés vendredi 23/11 dans un nouveau dossier intitulé "!! Messages reçus-envoyés du 19/11", à la racine des BAL concernées (~5 000). 
  • Résolution :  Mise en place d'un correctif le 20 novembre 2024

 

Comptes désactivés

  • Date de l'incident : 18 novembre 2024 
  • Description : les comptes désactivés ont été réactivés ; si vous rencontrez encore le message d'erreur bloquant suivant "Compte désactivé, contactez votre administrateur", veuillez contacter le support afin de demander sa réactivation. 
  • Résolution :  mise en place d'un correctif le 5 novembre 2024 et d'une procédure de réactivation

 

Authentification impossible

  • Date de l'incident : 5 novembre 2024
  • Description : page de connexion disponible mais connexion refusée
  • Résolution :  mise en place d'un correctif le 5 novembre

 

Session inactive ou expirée

  • Date de l'incident : 5 novembre 2024
  • Description : accès au Webmail : session expirée presque immédiate
  • Résolution :  Mise en place d'un correctif le 6 novembre 2024

 

Règles de transfert de messages

  • Date de l'incident : 6 novembre 2024
  • Description : les filtres permettant de transférer des messages automatiques vers d'autres BAL ne fonctionnent pas
  • Résolution :  mise en place d'un correctif le 7 novembre. Les messages en attente de transfert ont été renvoyés. Effet de bord : certains messages reçus ont été dupliqués dans la boîte de réception

 

BAL désactivée pour PS à double profession

  • Date de l'incident : 2 octobre 2024
  • Description : les PS dont la profession a basculé dans le répertoire RPPS ont rencontré des difficultés de connexion ou d'activation de leur BAL Mailiz depuis leur authentification ProSantéConnect.
  • Résolution :  Mise en place d'un correctif le 17 octobre 2024.

Nous contacter

En cas de besoin, vous pouvez nous contacter : 

Nous vous remercions de votre engagement et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

L'équipe Mailiz.