Accueil > actualites
Actualités Mailiz
Version n°2.0
Mise à jour le 29/11/2024
Bienvenue sur la page d'actualités de Mailiz !
Restez informés des dernières nouveautés, mises à jour et incidents
1) Nouveautés
En savoir plus
Si vous souhaitez savoir comment intégrer notre API à votre LPS suivez ce lien
Nouveautés
[12/11/2024] Votre messagerie Mailiz a réalisé une modernisation !
Vous trouverez ici la communication que nous vous avons envoyée à l'adresse e-mail
associée à votre compte Mailiz et qui détaille les modalités de l'opération.
Si à partir du 5 novembre, vous rencontrez des difficultés de connexion à Mailiz via votre logiciel métier, une connexion préalable au webmail Mailiz via ProSantéConnect pourrait être nécessaire.
Incidents en cours
Logiciels métiers
- Date de l'incident : depuis le 5 novembre 2024
- Description : difficulté d'accès via certains logiciels métier utilisant l’interface Webservice
- Traitement : instruction en cours avec les éditeurs concernés
Webmail
- Date de l'incident : 5 novembre 2024
- Description : temps d'affichage des messsages ou de transfert des messages très longs pour certaines BAL
- Traitement : des contournements sont en test sur certaines BAL avant généralisation
PS avec plusieurs professions
- Date de l'incident : 24 octobre 2024
- Description : Certains PS ayant 2 professions peuvent voir l'accès à leur BAL désactivé
- Traitement : merci de contacter le support pour déblocage de la BAL avant correction pérenne
Incidents clos
BAL indisponible
- Date de l'incident : 19 novembre 2024
- Description : L'accès aux BAL a été restauré le 20/11 vers 23h30. Les messages recus et envoyés le 19/11 ont été placés vendredi 23/11 dans un nouveau dossier intitulé "!! Messages reçus-envoyés du 19/11", à la racine des BAL concernées (~5 000).
- Résolution : Mise en place d'un correctif le 20 novembre 2024
Comptes désactivés
- Date de l'incident : 18 novembre 2024
- Description : les comptes désactivés ont été réactivés ; si vous rencontrez encore le message d'erreur bloquant suivant "Compte désactivé, contactez votre administrateur", veuillez contacter le support afin de demander sa réactivation.
- Résolution : mise en place d'un correctif le 5 novembre 2024 et d'une procédure de réactivation
Authentification impossible
- Date de l'incident : 5 novembre 2024
- Description : page de connexion disponible mais connexion refusée
- Résolution : mise en place d'un correctif le 5 novembre
Session inactive ou expirée
- Date de l'incident : 5 novembre 2024
- Description : accès au Webmail : session expirée presque immédiate
- Résolution : Mise en place d'un correctif le 6 novembre 2024
Règles de transfert de messages
- Date de l'incident : 6 novembre 2024
- Description : les filtres permettant de transférer des messages automatiques vers d'autres BAL ne fonctionnent pas
- Résolution : mise en place d'un correctif le 7 novembre. Les messages en attente de transfert ont été renvoyés. Effet de bord : certains messages reçus ont été dupliqués dans la boîte de réception
BAL désactivée pour PS à double profession
- Date de l'incident : 2 octobre 2024
- Description : les PS dont la profession a basculé dans le répertoire RPPS ont rencontré des difficultés de connexion ou d'activation de leur BAL Mailiz depuis leur authentification ProSantéConnect.
- Résolution : Mise en place d'un correctif le 17 octobre 2024.
Nous contacter
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter :
- via le Formulaire de contact
- en nous appelant au numéro suivant
Nous vous remercions de votre engagement et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.
L'équipe Mailiz.