Aide

Télécharger l'application MSSanté

Les étapes à suivre pour télécharger l'application MSSanté depuis votre smartphone / tablette :

Etape 1 : Accédez à votre store selon votre modèle de smartphone / tablette :

- L'Apple Store depuis un iPhone / IPad

- Le Play Store depuis un smartphone / tablette Android.

Etape 2 : Dans la barre de recherche de votre store, entrez « mssante ». L'application mobile MSSanté est gratuite,

Etape 3 : Une fois l'application téléchargée, il vous suffit de la lancer pour en profiter.

Les étapes à suivre pour ajouter l'accès d'un smartphone / tablette au service :

Etape 1 : Activez un compte au service mssanté de l'ASIP Santé (si cela n'est pas déjà le cas)

Etape 2 : Téléchargez l'application sur votre smartphone / tablette

Etape 3 : Connectez-vous au service depuis un ordinateur

Etape 4 : Rendez-vous dans « Mon compte » rubrique « Gérer mes appareils mobile »

Etape 5 : Lancez l'application et suivez les consignes qui s'affichent à l'écran de votre smartphone / tablette


L'application MSSanté en vidéo


Assistance

Application mobile introuvable sur le store

Lors de la recherche sur votre store, il est important d'écrire « mssanté » sans espace (peu importe les caractères majuscules, minuscules, accents).

Veuillez vous assurer que la version de votre smartphone / tablette est compatible :

- iOS version 6 et suivantes

- Android version 4 et suivantes

L'application mobile se ferme de manière inopinée, cesse de répondre, ou ne s'ouvre pas

Redémarrez l'application

Fermez l'application, puis ouvrez-la de nouveau.

Redémarrez l'appareil

Éteignez votre appareil, puis rallumez-le.

Mettez à jour le logiciel de votre appareil, ainsi que vos applications

Mettez votre appareil à jour vers la dernière version d'iOS.

Mettez vos applications à jour :

Etape 1 : Ouvrez le store

Etape 2 : Mettez à jour l'application si une mise à jour est disponible

Réinstallez l'application

Supprimez l'application de votre appareil, puis réinstallez-la.

Le QR Code est invalide ou a expiré

Vérifiez le QR code flashé

Vérifiez que le QR code flashé est bien celui affiché sur votre ordinateur après avoir cliqué le bouton « Ajouter un appareil mobile » de la page « Mon compte » rubrique « Gérer mes appareils mobile ».

Rafraichissez le QR Code

Rafraichissez le QR code affiché sur votre ordinateur en cliquant sur le lien disponible à cet effet avant de le flasher à nouveau.

Choisir un mot de passe de connexion à l'application mobile

Le mot de passe à définir doit comporter au minimum 4 caractères dont une lettre et un chiffre. Tous les caractères sont autorisés et il n'y a pas de longueur maximale. Le mot de passe de l'application mobile peut être différent du mot de passe MSSanté du service de l'ASIP Santé.