Accueil > Aide
Télécharger l'application MSSanté
Les étapes à suivre pour télécharger l'application MSSanté depuis votre smartphone / tablette :
Etape 1 : Accédez à votre store selon votre modèle de smartphone / tablette :
- L'Apple Store depuis un iPhone / IPad
- Le Play Store depuis un smartphone / tablette Android.
Etape 2 : Dans la barre de recherche de votre store, entrez « mssante ». L'application mobile MSSanté est gratuite,
Etape 3 : Une fois l'application téléchargée, il vous suffit de la lancer pour en profiter.
Les étapes à suivre pour ajouter l'accès d'un smartphone / tablette au service :
Etape 1 : Activez un compte au service mssanté de l'ASIP Santé (si cela n'est pas déjà le cas)
Etape 2 : Téléchargez l'application sur votre smartphone / tablette
Etape 3 : Connectez-vous au service depuis un ordinateur
Etape 4 : Rendez-vous dans « Mon compte » rubrique « Gérer mes appareils mobile »
Etape 5 : Lancez l'application et suivez les consignes qui s'affichent à l'écran de votre smartphone / tablette
L'application MSSanté en vidéo
Assistance
Application mobile introuvable sur le store
Lors de la recherche sur votre store, il est important d'écrire « mssanté » sans espace (peu importe les caractères majuscules, minuscules, accents).
Veuillez vous assurer que la version de votre smartphone / tablette est compatible :
- iOS version 6 et suivantes
- Android version 4 et suivantes
L'application mobile se ferme de manière inopinée, cesse de répondre, ou ne s'ouvre pas
Redémarrez l'application
Fermez l'application, puis ouvrez-la de nouveau.
Redémarrez l'appareil
Éteignez votre appareil, puis rallumez-le.
Mettez à jour le logiciel de votre appareil, ainsi que vos applications
Mettez votre appareil à jour vers la dernière version d'iOS.
Mettez vos applications à jour :
Etape 1 : Ouvrez le store
Etape 2 : Mettez à jour l'application si une mise à jour est disponible
Réinstallez l'application
Supprimez l'application de votre appareil, puis réinstallez-la.
Le QR Code est invalide ou a expiré
Vérifiez le QR code flashé
Vérifiez que le QR code flashé est bien celui affiché sur votre ordinateur après avoir cliqué le bouton « Ajouter un appareil mobile » de la page « Mon compte » rubrique « Gérer mes appareils mobile ».
Rafraichissez le QR Code
Rafraichissez le QR code affiché sur votre ordinateur en cliquant sur le lien disponible à cet effet avant de le flasher à nouveau.
Choisir un mot de passe de connexion à l'application mobile
Le mot de passe à définir doit comporter au minimum 4 caractères dont une lettre et un chiffre. Tous les caractères sont autorisés et il n'y a pas de longueur maximale. Le mot de passe de l'application mobile peut être différent du mot de passe MSSanté du service de l'ASIP Santé.