Ils l'ont fait
|
Pour répondre à l’inquiétude des patientes engagées dans le dépistage d’une pathologie mammaire en moins de 72 heures, le Bastia Institut du Sein (B.I.S.) a mis en place une organisation qui s’appuie sur des outils numériques dont MSSanté – Octobre 2019.
Le B.I.S. travaille au sein du Centre Hospitalier de Bastia à la coordination des activités de dépistage, de diagnostic et de prise en charge des maladies du sein dans le cadre d’un réseau de soins ville-hôpital.
La patiente est dirigée par son médecin traitant vers le B.I.S. où l’équipe de coordination la prend en charge. Le centre de pathologie de Bastia réalise la biopsie afin d’identifier la présence ou non de cellules cancéreuses.
Cette organisation s’appuie sur la plateforme INU déployée par l’industriel Move In Med. Elle permet aux professionnels impliqués dans la prise en charge de la patiente d’accéder à l’ensemble des comptes rendus et ainsi de mieux se coordonner. Pour mieux sécuriser les données de santé, les professionnels reçoivent désormais un mail MSSanté dès qu’un nouveau document médical est déposé sur la plateforme.
Par l’installation de ce canal unique de contact, la prise en charge des patientes au B.I.S. est ainsi accélérée, simplifiée et sécurisée.
Découvrez le détail de cette expérimentation dans la fiche dédiée « Pathologie du sein » |